Pergolayiti
Take a fresh look at your lifestyle.

Semeuse d’amour

2 2 098

Je ne sais plus qui je suis ni ce que je suis. Une infidèle, sûrement? Ou mieux, une libertaire? Je souris pour certains et ris avec d’autres. Je tripote ici et je câline là bas. De longs dialogues avec celui-ci et des chansons pour celui-là.

Mais c’est ainsi que j’aime vivre. Sans bride, surtout quand il s’agit d’amour.

Mon corps est un grand cœur sans autres organes. Il n’y a que le cœur, les membres et les sens. Tous mes sens ramènent à mon cœur et mes membres en sont le prolongement.

Je suis un cœur ambulant, un cœur sans cage. Qui rampe, court, vole et nage. Un cœur qui rit, pleure et chante. Un cœur d’enfant, de vieux, d’oiseau et de mouche. Un cœur de poussière, de vent, d’orage, de feu, de brume et d’éclair. Un cœur qui combat les peurs, se dresse, se révolte, se défend. Un cœur qui s’épanouit, se laisse caresser, prend son pied et suinte. Un cœur d’amour, de joie, de paix et de tolérance. Un cœur d’esprit. Un cœur de mémoire.

Je n’ai pas de corps, juste un cœur. Mon âme y est, ma conscience aussi. Mon intelligence y réside, mes passions aussi. Mon charme y demeure, mes douceurs aussi. Toute ma beauté y est cachée, ma bonté aussi.

Le cœur de mon corps-cœur est mon cerveau. Il faut savoir aimer intelligemment. Canaliser, dompter et éduquer les sentiments. Les nourrir aussi si on veut les garder en vie.

J’aime pour le plaisir. J’aime pour l’amour. J’aime pour le vent. J’aime pour la spiritualité. J’aime pour les entités qui ne le peuvent pas. J’aime pour l’autre. J’aime pour la joie. J’aime pour le pardon. J’aime pour la paix. J’aime pour chasser la peur. J’aime pour éviter les pleurs. J’aime pour les soubresauts, les saccades et les soupirs. J’aime pour le tourbillon et les vertiges. J’aime pour la nuit. J’aime pour la brise. J’aime pour la mer. J’aime pour la pluie. J’aime pour le partage. J’aime pour tout. J’aime pour rien. J’aime pour toutes les bonnes émotions. J’aime pour l’énergie. J’aime pour la folie. J’aime pour le rêve. J’aime, j’aime, j’aime.

Je ne mourrai jamais. Car les cœurs sont immortels.

Lire également>>Amoureux de ma belle-soeur

 

Micaelle Chaliflor

Envoyez-nous vos textes, faîtes partie de l'aventure Pergolayiti

2 commentaires
  1. […] Lire également>> Semeuse d’amour […]

  2. Stevil-Caonabo dit

    J’aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.