Pergolayiti
Take a fresh look at your lifestyle.

Lettre aux ex de mon copain

0 339

 

Comment vous dire que je n’ai aucune haine contre vous sinon celle d’avoir retenu trop longtemps l’homme de ma vie ? Vous devez être des dizaines, je le sais. Des relations qui comptaient, d’autres qui ne comptaient pas,  celles d’une nuit, celles d’une partie de jambes en l’air, d’autres où vous croyez avoir été aimé mais que vous ne l’étiez pas. Bref, cela en fait des expériences. Je dois vous avouer que je ne connais pas tout de votre ex, mais que je sais qu’il a été un player pendant une longue période de sa vie et même qu’il n’a pas été facile pour lui de voir les choses autrement. J’ai toujours cru en la perfectibilité de l’homme, et lui, il est la preuve vivante que les gens ne sont pas condamnés à être ce qu’ils étaient.

 

On le dit souvent, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Je suis désolée que votre malheur ait pu faire mon bonheur, que vous auriez dû le perdre pour qu’il soit dans ma vie. Entre nous, je n’ai pas grand chose à me reprocher sur ce coup là. Je ne suis pas allée le chercher. Quand on s’est rencontré, je ne cherchais pas un homme. J’étais loin d’imaginer que j’allais rencontrer un garçon qui allait bouleverser littéralement le cours de ma vie. J’étais juste une âme qui en avait marre d’errer, un coeur au bout de ses maux. Même lorsque nos regards ce sont croisés, j’ignorais encore qu’il aurait pu se frayer un chemin vers un horizon où une combinaison de deux coeurs cherchant inconsciemment l’amour aurait un sens. J’étais déjà tombée amoureuse de ma solitude et ma vie se résumait à trois activités :  mes cours, mes cours et mes cours.

 

Entre filles, je peux vous avouer que je n’étais pas courtisée avec des fleurs, du chocolat et des bijoux comme l’a été Anne par le roi Henry 8. Non !  Mais il a su me montrer de l’amour et de l’affection dans chaque geste. Et peu à peu, je tombais amoureuse. Son intelligence, sa bonté, son grand cœur, sa générosité, son amour pour sa mère et ses petites soeurs, son courage, son sens de l’humour, le sentiment de sécurité que je ressens dans ses bras, sa joie de vivre, sa rage de vaincre, son esprit de compétition, tout l’amour qu’il met dans tout ce qu’il fait, la manière qu’il a de m’embrasser et me transporter dans un monde où il n’existe que bonheur… Je me suis surprise entrain de tomber amoureuse sans même le vouloir. Je me suis surprise entrain de sourire rien qu’en pensant à lui, et j’ai réalisé que je n’étais pas folle, mais juste amoureuse.

Je ne vais pas m’excuser d’avoir su voir en lui ce que vous n’avez pas su voir.

Même quand je vous dis tout cela, ne croyez pas que tout est parfait. Comme dans toute relation, il y a des hauts et des bas, mais à chaque fois, ensemble, on a su tirer le bon du mauvais, le bien du mal, et notre relation en sort toujours plus forte jusque là.

 

J’ai toujours dit que trouver l’amour c’est trouver quelqu’un qui a exactement ce que tu cherches et qui cherche exactement ce que tu as à offrir. Nous avions tous les deux de l’amour à revendre et c’est ce que nos deux cœurs cherchaient inconsciemment. De plus quand ta meilleure amie est persuadée que tu as trouvé ton homme, c’est que tu as sans doute trouver l’amour. C’est sûrement cela quand tu te vois avoir des enfants, fonder une famille avec quelqu’un. Ce sentiment de ne plus être seule au monde, d’avoir quelqu’un qui serait prêt à affronter les sarcasmes de la vie à tes côtés, quelqu’un qui te voit comme un porte-bonheur, c’est peut être ça l’amour…

 

Si vous tenez un brin à lui pour vouloir son bonheur, sachez que vous pouvez être en paix, qu’il est entre de bonnes mains. Je ne peux pas vous promettre d’être la petite copine parfaite pour lui, mais je ferai toujours de mon mieux. Je ne lui prendrai jamais pour acquis et je lui donnerai tout l’amour qu’un coeur puisse contenir. Je prendrai soin de lui et de son petit coeur de moins en moins fragile. Je saurai par les soins de mon amour réparer ses blessures les plus profondes, et je saurai être pour lui tout ce que vous n’avez pas pu être.

 

Je ne suis pas devineresse, je ne peux pas vous assurer que vous avez perdu toutes vos chances de le reconquérir un jour, mais je vous conseille de ne même pas essayer parce qu’il est heureux avec moi. Vous avez laissé échapper un mec bien et je ne ferai pas la même erreur que vous facilement.

Je ne peux pas vous assurer non plus que notre amour survivra à tout, qu’un jour je ne ferai pas aussi partie de son passé, mais on se battera ensemble parce que ça vaudra la peine.Et si tout devra se terminer un jour, je ne regretterai rien car j’aurais su profiter de chaque instant passer en sa compagnie ou en celle de sa tendre petite famille qui ne m’apporte que du bonheur.

 

Je ne saurais terminer ma missive sans vous remercier de tout coeur de lui avoir donné de l’expérience, d’avoir contribué à faire de lui un homme fort, de lui avoir appris ce que c’est que d’avoir le coeur brisé, de lui avoir donné de l’amour pendant que je l’attendais. Vous avez sûrement dû souffrir aussi quelques fois, sachez que j’en suis désolée.

J’espère que vous avez pu trouver en quelqu’un d’autre ce que vous n’avez pas pu trouver en lui. Entre filles, je vous souhaite que du bonheur, vraiment plein de bonheur, et surtout beaucoup de bonheur loin de mon mec.

Une fille que votre ex a su charmer…

 

 

 

 

 

 

 

Steeva

Envoyez-nous vos textes, faîtes partie de l'aventure Pergolayiti

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.